/ Blog / Achat hotte aspirante / Quel type de hotte aspirante choisir ?

Quel type de hotte aspirante choisir ?


 

Quelque soit le modèle recherché (pyramidale, à visière, décorative…), vous trouverez deux types de hottes aspirantes : la hotte à recyclage et la hotte à évacuation. Chaque mode de fonctionnement présente ses avantages et ses inconvénients.

La hotte à recyclage propose un fonctionnement en mode fermé qui offre l’avantage de ne pas devoir percer un conduit d’évacuation dans la cuisine. L’appareil est équipé d’un filtre à graisse ou à charbon. Une fois activée, la hotte aspire l’air au-dessus du plan de cuisson. Les vapeurs et odeurs de graisse sont aspirées et filtrées. Une fois assaini, l’air est rejeté dans la cuisine. Pour garder un mode de fonctionnement toujours efficace, on doit régulièrement changer le filtre. Ce type de fonctionnement restera toujours moins efficace qu’un système d’évacuation de l’air.

La hotte à extraction, moins bruyante qu’une hotte à recyclage, évacue plus d’air du fait de l’installation d’un conduit d’évacuation. Sans filtre, les odeurs et vapeurs ne sont pas épurées avant d’être rejetées directement à l’extérieur. Elle se destine aux cuisines avec de beaux volumes.

 

17-01-2022

Classé dans : Achat hotte aspirante